Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 23:12
Je viens de découvrir le blog de RAFFA,
avec un truc incroyablement pratique :

 Le sac furoshiki !

" Furoshi... quoi ? " me direz-vous ?

Il s'agit de morceaux de tissus savament noués
(hé oui, aucune couture n'est necessaire !)
selon des techniques japonaises ancestrales
pour tout empaqueter et/ou porter.

Il revient aujourd'hui au gout du jour :
 le furoshiki est une alternative écologique et super sympa
à ce fameux sac en plastique si nocif pour notre pauvre planète.

Tu sais faire un noeud ? Tu peux faire ce sac ! C'est fou !

Trève de blabla : une petite démonstration vidéo est bien plus parlante.
Pour la voir, allez vite sur le blog de RAFFA, vous n'en reviendrez pas !

J'en profite pour remercier RAFFA d'avoir fait profiter aux copines
de toutes ses recherches sur le sujet.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Marilor
  • Créatrice compulsive de sacs atypiques, je recycle vêtements, et objets pour les transformer en sac à main, sac Mary Poppin's, sac à chèque, sac à pièces, sac à crayons...
  • Créatrice compulsive de sacs atypiques, je recycle vêtements, et objets pour les transformer en sac à main, sac Mary Poppin's, sac à chèque, sac à pièces, sac à crayons...

MES BOUTIQUES PREFEREES


J'adooooore ses créas girly en fimo :

Ses articles textiles ludiques et colorées
me donnent des envies de cocooning :

Texte Libre